SORTIE MARKSTEIN 2008

Sortie MARKSTEIN 2008

Le markstein ...la découverte du vol en moyenne montagne pour un pilote débutant en phase de progression.

Le rendez-vous me semblait indispensable dans ma phase de progression en raison de la présence de piliotes chevronnés et de la présence d’un moniteur.

Il est vrai que l’encadrement était sécurisant pour établir le plan de vol et décoller en toute sécurité sur des sites souvent embouteillés.

Le premier vol.

Un vol du soir sur un site au nom bizarre dont je ne me rappelle pas le nom. On passe d’abord voir l’atterrissage qui est étroit entre deux rangées d’arbres. Bon on y va.

Préparation sur le déco, prévol et vérification par Xavier. C’est parti. C’est impressionnant l’altitude, mais on s’y fait, ça bouge un peu au travers de bullettes. Philippe me prend en charge pour l’atterro par radio. Atterrissage.

Les autres jours, les vols se font au Gustiberg, au ballon d’alsace, au Drumont pour finir à Bar sur Aube.

Les vols se font de plus en plus ludiques.

Le vol au Ballon d’Alsace est le plus impressionnant car je ne vois pas l’attero. On m’a précisé que c’était une grande prairie avec une manche à air au milieu. Je décolle et me dirige vers la vallée. Au passage Xavier me guide en radio sur un thermique, mais en vain. Je ne le choppe pas. Mon vario ne fait que tirer la gueule. Je vois l’atero et je cherche cette foutue manche à air. Elle est là, seule au milieu, la queue en bas.... Et puis elle vire d’un côté, et puis de l’autre. En fait, elle ne sait pas ce qu’elle veut. Je fais mon approche en S et vire pour prendre la brise montante. Bon y’avait pas d’air, mais quand même.

Mes 2 vols au Drumont ont été très sympa. Décollage et je file vers la vallée pour découvrir l’attéro au niveau du camping. Bon le premier attero a été un peu en limite du terrain. Le second a été mieux géré, d’autant qu’une autre voile se présentait en même temps. Je me suis posé pas loin de la cible et je me suis garé à l’ombre pour plier et dégager le site.

Le retour en passant par Bar sur Aube...un site très sympa. Le déco est étroit, mais en préparant bien son déco, ça passe bien. Il manquait d’air ce jour là pour rester accroché. Mais bon, à refaire, c’est certain.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site