MON AMI CLAUDE......

 

 

On s’est connus tu étais un tout jeune retraité, ça fait je crois 15 ans.....Moi j’étais à la FFPM (fédération française des pêcheurs à la mouche) et je donnais un coup de main pour initier les nouveaux adhérents du club au montage des mouches. On a très vite sympathisé et on s’est aperçu qu’on était pratiquement voisins. D’où cette amitié qui s’est créée au travers de cette passion commune qu’est la pêche à la mouche.

 

Je t’ai montré le montage des araignées, des sedges, des culs de canard,....avec des plumes, des poils,... ainsi que les premières approches du lancer à la mouche. Et puis on partait tous les week end sur l’Arize. Ah l’Arize, ma rivière de prédilection, c’est ici que j’ai fait mes premiers pas dans l’eau et que j’ai sorti mes premières truites à la mouche.

 

Tous nos week end on les passait au bord de l’eau. Tu râlais souvent c’est vrai car au début la bredouille était là alors que je faisais une dizaine de truites, voir plus. Je me souviens de nos pique nique, du bon pain de Durban et du chocolat....

 

Mais ta persévérance a payé. Tu as appris à lire la rivière et à voir les poissons que tu ne voyais pas au départ, et les gobages aussi.

 

On a fait des virées en Dordogne avec Olivier, pour nos premiers ombres, dans les gorges de la Vis à Navacelles, sur l’Orb, le Salat, la Garonne, l’Agout et bien d’autres rivières encore plus magiques les unes que les autres.

 

Depuis que je suis devenu Normand, tu as bien progressé. Tes montages de mouches sont excellents....j’ai testé plusieurs de tes modèles avec succès.

 

Tu as trouvé un nouveau compère de pêche et continué tes virées dans les Pyrénées. Tu as appris la pêche en lac au streamer. Et là tu me bats sur ce coup car je ne suis pas initié à cette pratique. Tu es parti en Irlande pêcher....quel bonheur.

 

J’ai pêché pendant encore un petit moment ici à Evreux, mais marcher dans l’Arize me manque. J’ai d’ailleurs abandonné la pêche provisoirement pour mon autre passion, là-haut, la tête dans le nuages......

 

Claude en action de pêche sur l'Arize

Notre pool sur la Dordogne

J'ai repéré un ombre en train de gober

L'hiver dernier j'ai fais une petite vidéo de Claude au bord d'un plan d'eau taquinant dame Arc en ciel...Allez bonne pêche!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site