Restrictions de vol dans l'espace aérien haut-normand

Comme le précisaient Roland Wacogne et Laurent Laval dans un mail récent d’avril 2009, il y a du nouveau au niveau de l'espace aérien de la zone de Rouen classé en D avec  la nouvelle reglementation du 12 Mars 09. Le texte qui suit est repris de ce mail sans modifications.

https://www. sia.aviation- civile.gouv. fr/aip/enligne/ PDF_AIPparSSecti on/VAC/AD/ 2/0904_AD- 2.LFOP.pdf

 

Il ressort une certaine inquiétude sur les possibilités de vol aux deux amants, à la Roquette, et éventuellement à Quatremare.

Voir notamment paragraphe AD2 LFOP TXT1 où il est fait mention de notre activité parapente aux Deux amants à proximité du point S  (ecluses deux amants)

Sans modifications particulières sur les caractéristiques de la CTR : dimensions , nature D, amplitude SFC > 2000 FT AMSL.

A leur niveau, un protocole d'utilisation du site des 2 amants est en cours d'étude.

Le site des 2 Amants se trouve très exactement (à 100 m prés..) sous le pt Sierra d'entrée sud de la CTR et que par voie de conséquence s'y concentrent les trajectoires d'avions de tourisme venant du sud et intégrant la CTR pour se poser à Rouen (altitude inférieure à 600 m, plafond de la CTR).

En conclusion, en attendant leur protocole, pas de problème pour voler au 2 Amants (Barneville est hors CTR à l'ouest), appelez la Tour et écoutez l'Atis

Il reste que des accords sont negociables comme les ont obtenus les bas normands ainsi que l'atteste l'accord publié sur le service du SIA : voir :

http://www.sia. aviation- civile.gouv. fr/asp/frameset_ fr.asp?m= 1

Bien que n’évoluant pas dans le cadre de ces restrictions vu mon niveau de débutant, je m’interroge cependant sur l’avenir et les possibilités de vol sur ces sites.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site