40ème vol paramoteur

La météo a tenu ses promesses ce week end.

Samedi, bien que le vent soit un peu rafaleux à l’aérodrome de Saint André (sous NOTAM du nuage de poussière), je rejoins la Tortue qui dispense sa bonne parole aux élèves présents. Et vas y que je gonfle et que je regonfle. Tiens salut Mathieu, ça faisait un moment que je ne t’avais vu.

Vers 19h00 le vent semble se calmer, du moins les rafales. Allez hop, préparation, chauffe moteur et on met les gaz....voila un petit vol tranquille, la masse d’air est relativement stable.

Michel s’élance à son tour pour quelques radadas très artistiques depuis là haut. Je me cale à 150 m sol et vais faire un petit tour de voisinage. Je reviens vers la piste pour faire ma prise de terrain et mon atterrissage. Je me remets en place, mais le vent est nul au sol et il faut que je me mette dos voile. Pas l’habitude de décoller comme ça. Après deux essais ratés, j’abandonne, trop fatigué. Zut j’aurais pas du atterrir. Mais voilà une petite brise...vite, je chauffe le moteur et hop face voile et c’est reparti pour un second vol de la soirée. Là haut, le vent a forci. je virevolte à droite et à gauche et rejoins ma base. Michel est ravi de ses radadas.

Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois ci, le vent est travers piste. On décide de décoller en bout de piste de l’aérodrome. Bon faut gérer les allers et venues des Ulm et autogires et de l’autre coté la piste avions.... on est si petit parfois. Allez je décolle le premier ....de l’Huile Nadine !!!!!!. Je pars dans les environs pour une bonne ballade. Tiens c’est un peu turbulent vers ici.  Retour à la base après avoir laissé atterrir un pendulaire. Je bois un coup et repars dardar. Michel m’emboîte le pas. Je survole le cimetière allemand, longe l’ancienne piste, j’essaye de prendre quelques points de repère pour les vols futurs. Retour au bercail. Un petit coucou à Michel qui est toujours au ras des pâquerettes. Nadine s’apprête à décoller quand j’atterris. Et voilà un 40 ème vol très agréable agrémenté d’un petit montage vidéo que vous pouvez voir ici ou aller directement dans l’onglet « vidéo ».

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×