WEEK END ASCENSION A PRIVAS

Ce week-end de l’Ascension, gente dame Nacira avait convié la populasse à festoyer au Château de Liviers,

dans cette humble demeure où jadis, 9 lunes auparavant, elle épousaille mon frère, le Sire Laurent descendant de SALVAN (mais surtout de Paris).

Vue depuis le château sur le site du Chabannet


J’usois le vieux François car nous nous déguisâmes pour l’occasion. Week-end médiéval il en va de soit. Les gueux, les gentes dames, les bouffons (c’était moi) et les chevaliers étaient venus nombreux s’enquérir de quelques nouvelles. Les troubadours nous firent danser jusque tard dans la nuit.


Les convives se réunirent le jeudi soir à 18 h30 au sein de la grand salle afin de faire une surprise audit frère Laurent qui festoyait ses 40 ans mamie.

Ô et surpris il en fut!!!!

La tablée

C’est alors que fut déclaré ouvert le bar et ses alcools ô combien prisés par cette populasse assoiffée qui se remplit le gosier et la panse durant ces 4 jours.

Certains partirent chasser le gibier dans le bois dès l’aube venue (ils se reconnaîtront), alors que les autres ronflaient à qui mieux mieux....

Des bûchers furent allumés pour y faire braiser le gibier (en fait on a fait des barbeq, avec du poulet).

Après la beuverie, les femmes dansaient sur les tables comme des.......euh non , ça c’est un autre film que j’ai du voir....héhé

Tout ça pour dire que c’était un week end sympa, très chaud en Ardèche (plus de 35 °c)

Tiens, ma femme....

Et pour finir une petite vidéo de la soirée.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site